تفسير رؤيا السيدة عتيقة

Publié le par ahlamy.over-blog.com

الحلم الأول للسيدة عتيقة قبل وفاة والدتها

 

il y a plus d'un an j'ai revé que j'habitais la maison de ma mère. un très bel homme est entré. après avoir répondu à son salam, je lui ai demandé son nom, il a répondu El Hadi Bachir.
je lui ai demandé alors ce qu'il voulait et il me répondit "la prendre avec moi", j'ai demandé qui et il répondit elle, je me retournais et je vis ma mère assise. j'ai dit "mais c'est maman et elle me manque beaucoup, c'est fou ce qu'elle me manque depuis quelques temps pourtant je la voyais tous les jours. je lui ai dit encore regardez, elle embellit de plus en plus (ma mère est très belle) et j'ai dit aussi je ne la laisserai pas partir avec vous, il sortit très malheureux, la tete baissée, il me fit tellement de peine que je l'ai rappelé pour lui dire écoutez El Hadi Bachir, prenez la mais rendez la moi le plus tôt possible, il me sourit et partit avec ma mère.
que veut dire mon rêve ? merci de me l'expliquer
amicalement

التفسير
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته عزيزتي خير لك تتلقينه وشرعلى أعدائك تتوقينه بالنسبة لرؤياك في منزل والدتك و الدار المعروفة في المنام تدل على الدار الآخرة وهي بشارة لك بإذن الله  وأما دخول الرجل المجهول عليك بعد أن رد السلام وعرف عن إسمه  فإستبشري خيرا من اسمه فالهادي هي الهداية والتوبة إلى الله وأما البشير فهي كما قلت هي البشرى المفرحة ، أما بالنسبة لوالدتك أرجو وأتمنى أن تكون بخيروصحة وعافية أما رغبة الرجل في أخذها فهي الذهاب بجميع ما قد يغمها أي زوال أغلب مشاكلها وهمومها لأنها تفرح وتصبح أجمل حبا  للذهاب معه إن كانت مريضة شفيت من مرضها وعوفيت وأقبلت لها دنيا وسماحك له بأخذها معه قد يدل على سفر في طاعة الله كالحج أو العمرة راضية عليك بإذن الله ،
وأما تبسم االرجل لك دل على السرور واتباع السنة ،فإن الرسول عليه الصلاة والسلام كان يضحك متبسما ، ويدل على رضاك بحكم الله وقدره ولا سهل إلا ما جعله الله سهل . والله أعلم  شكرا لك أختي وحفظ الله لك والدتك وحفظك برضاها عليك         ورمضان كريم   

 

الحلم الثاني للسيدة عتيقة بعد وفاة والدتها

salam

merci beaucoup pour m'avoir expliqué mon rêve.


je veux vous dire qu'après ce rêve, même pas 8 jours, ma mère est décédé, un jeudi et enterrée un vendredi comme elle l'a toujours demandé à Allah dans ses prières, et au matin du 3ème jour de son départ, j'ai fait un autre rêve.

ce rêve je vous le raconte mais j'espère ne pas vous déranger en vous demandant une réponse en langue française

j'ai révé que ma mère et moi étions au port d'alger, toutes deux habillées de blanc de la tête aux pieds.

il y avait 250 à 300 jeunes hommes, blonds et bruns, tous de blanc vêtus mais se ressemblant comme des jumaux. ces jeunes hommes étaient très très beaux.

ma mère et moi étions sur le quai et les jeunes hommes construisaient un bateau mais sur l'eau, sans se noyer sans rien, lorsque le bateau fut terminé, les jeunes hommes firent signes à ma mère de monter dans le bateau (personne ne parlait, ni les jeunes hommes ni ma mère ni moi, on se comprenait par pensée)
j'ai été étonnée, car une fois le bateau relevé, il était blanc très blanc avec plein de hublot mais sans porte.
lorsque maman s'approcha du bateau, une porte s'ouvrit, ma mère mit un pied à l'intérieur du bateau et m'appela (toujours sans parler) viens akiléh et je suivi ma mère,
le bateau était très beau aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il était illuminé par une lumière (dhaoui) que je n'ai jamais vue, les oiseaux chantaient tout était propre et nous comme les 250 ou 300 jeunes hommes ne faisions aucun bruit..
ma mère et moi montames sur le pont et regardions à un moment nous sommes arrivées à terre et sans parler j'ai dit à ma mère "man, voila le yémen et maman me dit mais comment le sais-tu (toujours sans parler) je répondi, tu sais bien que je suis intelligente et que je lis et regarde souvent les documentaires.
nous descendimes à terre, les 250 ou 300 jeunes hommes faisant un cercle autour de ma mère et moi. a un moment donné ma mère m'a remis un livre vert comme le coran mais à l'interieur, il yavait des photos de jardins et de vergers, et la photo d'un homme à tête de lion mais c'était un homme, un très bel homme. je pris le livre et nous remontames dans le bateau. après avoir vogué  nous arrivames dans un autre pays et je dis à ma mère, 'man nous sommes au pays d'allah ou au pays de sadam' ma mère me demanda comment j'ai su situer le pays et je répondis (toujours sans parler avec la bouche,) regarde, man tous les gens sont de blancs vêtus, et regarde le poster de saddam il faisait au moins 20 mètres nous descendimes, les jeunes hommes toujours nous entourant et les gens très contents de notre venue, là ma mère me donna un très très grand drap blanc qui devait faire dans les 400 à 500 m2 et elle me dit (toujours sans parler) akileh ce drap est pour toi, il te servira de couche et de drap (efferechlek wi ghetek) elle le plia d'un coup et me le donna le drap était d'une blancheur éclatante, puis nous remontames sur le bateau, nous voguâmes et arrivames sur une autre terre, là je dis à ma mère, 'man nous sommes arrivées, nous sommes au pays d'Allah, ma mère me dit comment sais tu cela, je répondis regarde voila la kaaba au loin, regarde les gens de blancs vêtus venant tout contents à notre rencontre, la ma mère me donna une très belle charrette, 4 chevaux blancs, très beaux et me dis c'est pour toi akileh, je répondi maman que vais je faire avec, si au moins c'était une voiture, ma mère répondi, la charette te servira à porter tes bagages (je n'avais aucun bagage) mais à ce moment la charrette se remplis de malle, valises et cabas, elle te portera et je me suis retrouvée assise sur la charrette, et restait un coin ou elle mis le drap blanc et je me suis réveillée.
c'est long je m'en excuse et merci d'avance
amicalement

التفسير
عزيزتي عتيقة سلام الله عليك ،صدقيني أنه عندما قرأة حلمك الأول قلت لزوجي مباشرة أن والدتك ستموت ولكن لم تكن لدي الجرأة في كتابة ذلك لك في التفسير ولكن الشفاء من المرض قد يدل على الموت لأنه راحة للمريض ولكن أبشري بإذن الله أن قبر أمك هوروضة من رياض الجنة لأنها على مايبدو من الصالحات أعمالا ،لأنه ثبت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أن جاءته إمرأة عجوز تسأله الجنة فقال لها لاتدخل الجنة عجوز فبكت ورحلت وعادت إليه تبكي وتقول لما لا أدخل الجنة يا رسول الله فقال لا تدخل الجنة عجوز لأنك إن كنت من الصالحات أعمالا تدخلين شابة وجميلة لا عجوز، لأنك قلت أنها أصبحت أجمل وأجمل عندما ذهبت مع الهادي بشير عموما عزيزتي رحمها الله وأسكنها فسيح جنانه وجعل قبرها روضة من رياض الجنة . أما بالنسبة لحلمك الثاني فعلى الأغلب هو يدل على أنك تسيرين وتتبعين خطى والدتك وتمشين على درب صلاحها  وهيأتها التي ظهرت عليها هي حالها التي هي عليها في قبرها ،أما بالنسبة للرجال المتشابهين فقد يكونون من أهل القبور أو أهل الجنة لأنهم يبعثون على صفة الرجل الواحد وصناعتهم للسفينة هوجعل الأسباب لك للتوبة والأنابة إلى الله وركوب السفينة هو نجاة من هم أو ضيق أو مرض أو نجاة من أهوال الدنيا وركوبك فيها معهم هوإتباعك للهدى ومغفرة الله لك وإنتقالكم من مكان لآخر هو إنتقالك من حال إلى حال أحسن منه والفرج والنجاة ،وإني أسألك إن كانت والدتك قد اعتمرت أو حجت فحاولي رزقك الله بفضله أن تؤدي عمرة أو حجة لك وإن لم تكن قد حجت وليس عندها عمرة وتمنت تأديتهما فقومي بذلك عنها وستصلها إن شاء الله. أما بالنسبة للكتاب الأخضر الذي أعطتك إياه فهو قوة وأمر فيه فرج فقد يدل على المصحف فعلا لأن قرائته وإتباع أحكامه والعمل به يدل علىرقي ورفعة وعلو صاحبه عند الله ، أما بالنسبة للعربة والأربعة خيول بيضاء فقد يدل على إتساع الرزق والعز والمال وربما الأسفار كالذهاب في حج أو عمرة والخيول البيضاء تدل على عز ونصر الأعداء لأنها خيول الملائكة كنت تتمنين لو كانت العربة سيارة وكأنك تشترين دنياك بآخرتك ولكن والدتك تريد لك أن تربحي خير الآخر بصالحات الدنيا والحقائب هي موازين أعمالك التي تحملينها معك . وقد يكون حلمك هذا هو رسالة من والدتك لك لاتيأسي من رحمة الله ولا تكوني شديدة الحزن عليها وادع لها بالرحمة والمغفرة .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bjr<br /> chere ahlam jarrive pas a ajouter mon reve, est-il possible de m'expliquer.j'ai essaye d'envoyer un reve mais cetait sous commentaire.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> essayez vous par Email: wlidati4@gmail.com<br /> <br /> <br />
S
<br /> salamo alikom,<br /> je vs vou raconter une reve fait par une collegue, nous somme 03 femmes+une stagiaire dans notre departement.ma collegue nous a vu moi elle et la stagiare marchant dans une seule ligne, dans un<br /> endroit qui ressemble a un marché, notre collegue X etait loin de nous cherchais sa fille, elle ne la trouve pas, et en meme temsp elle ns a dit qu'elle cherche une maison puisque elle veut quitter<br /> la sienne.voila le reve<br /> jajoute que F LA MEME NUIT NOTRE COLLEGUE X ETAIT HOSPITALISÉ a cause de son taux de glycemie trop elevé, comme elle aussi un grand pblm avec son epoux.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته عزيزتي تجدين تفسير حلمك في إيمايلي الخاص في http://www-over-blog.com<br /> <br /> <br />